Shoppinge: coup de gueule contre les ventes privées

Publié le par Deltaé

J'adore écumer les ventes privées. Je regarde ce qui ce vend, ce qui reste le dernier jour, je m'enthousiasme pour les ventes de grandes marques... Mais finalement, je n'achète pas grand chose. Pourquoi?
-Parceque, d'abord, quand on fait une taille dans la moyenne, ni 34 ni 44, qu'on chausse du 37 et qu'on travaille quasiement tous les jours à 7h (heure do'uverture des ventes) on a jamais rien. Précisons que je ne travaille pas dans un bureau mais dans un bloc opératoire, et qu'il m'est difficile de dire au chirurgien d'attendre 2 minutes pour que je puisse commander mes escarpins Jonak parceque le site raaaammmme.
-Ensuite, et surtout, parcequ'ils nous prennent pour des idiotes avec leurs réducs qui n'en sont pas. 10€, ce n'est pas une réduc de vente privée, pas si privée d'ailleurs. C'est vaguement un cadeau. De plus, les prix d'origine sont rarement les bons, enfin quand on les trouve puisqu'on essaye de nous vendre les pièces de la collection précédente. OK, ça fait partie du jeu mais faudrait pas essayer de nous arnaquer non plus. Petit exemple : cette veste sur fruit rouge à 55€ au lieux de 79€ (-24€ soit 30%, je préfère les soldes).
http://www.fruitrouge.com/data/sale/sale_837/product_60690/catalog_grand.jpg
Impossible de connaitre la marque mais j'ai acheté exactement la même à moins de 40€ dans une boutique cours viton. Et encore je n'ai pas eu la patience d'attendre les soldes. Ceci est une autre histoire que je vous raconterai pus tard.

Conclusion, je dit pas que les ventes privées ça ne vaut jamais le coup, mais faut avoir du temps pour toutes les faire, comparer les prix pour ne pas se faire rouler. Finalement, je préfère les soldes ou les ventes directes en ligne. Du coup, c'est décidé, je boycotte jusqu'à la fin des soldes, et là j'aviserai en fonction de ce qu'il reste de mon budget fringue.

Publié dans Shoppinge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article