Touche de vert : stop au suremballage

Publié le par Deltaé

Dernièrement, je me suis offert un nouveau sèche cheveux, l'ancien étant devenu intermitant sans pour autant faire le spectacle. Passons sur le temps qu'il m'a fallu pour choisir le modèle et sur le fait que j'ai oublié de ramener l'ancien. Je rentre donc à la maison bien contente de mon achat.
P1020889.JPG
Avec un sac plastique, évidement non recyclable, alors que, comme vous le verrez plus loin, la boîte contenant le sèche cheveux a une anse qui me permettait de la porter sans sac. Les sacs plastiques ont encore un bel avenir devant eux. Bon allez, on va dire que j'y ai gagné un sac poubelle. Continuons de déballer.
P1020890.JPG
Voici donc la belle boîte en carton pleine d'encre et toute brillante. Je doute de sa "recyclabilité". On est encore loin du sèche cheveux.
P1020891.JPG
Dans la boîte en carton bien brillante... une autre boîte en carton, toute blanche celle là. Mais de même taille, pas compris à quoi elle servait.
P1020892.JPG
Ahh j'aperçois enfin mon sèche cheveux! M'enfin il est encore bien enveloppé de plastique (non recyclable) et autre bout de carton.P1020893.JPG
Le VOI-LA enfin! Il fait bien petit au milieu de tout cet emballage quand même. Et je vous passe les notices en 20 langues différentes et autre certificat de garanti qui servent à rien. Sincèrement, une belle boîte en carton et quelques autre bouts de carton pour pas qu'il soit trop agité dans sa boîte aurait largement suffit.
Tout ça doit être produit, distribué puis recyclé ou traité en déchet, ça fait cher en carbone...
Sinon, il marche bien ;)

Publié dans Touche de vert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Edifiant... et encore; si seulement ça ne concernait que les sèche-cheveux <br /> merci pour cet article !<br /> <br /> <br />
Répondre